B-Wing

 

Il fait sa première apparition dans Star Wars : épisode VI - Le Retour du Jedi, il apparaît aussi à plusieurs reprises dans l'univers étendu (les romans).

Description

Verpines et issu de l'imagination de l'Amiral Ackbar qui voulait un nouveau chasseur bombardier qui surclasserait le vieux Y-Wing et qui serait assez manœuvrable pour défier les nouveaux chasseurs TIE de l'Empire tout en pouvant causer des dommages lourds aux vaisseaux ennemis.

Ce chasseur est extrêmement bien armé, il possède 3 canons laser, 3 canons à ions, et surtout 16 torpilles à protons. Cet armement permet au B-wing de faire des dommages considérables à n'importe lequel des vaisseaux ennemis. Une escadrille complète de B-Wing emporte 192 torpilles à protons, une telle quantité de torpilles peut venir à bout de n'importe quel vaisseau de l'Empire. Les canons à ions, quant à eux, permettent de neutraliser les systèmes d'un vaisseau sans l'endommager. Une autre particularité intéressante du B-Wing est d'être modulable, les canons laser peuvent être aisément remplacés par des canons à ions ou à protons, ce qui rend le B-wing encore plus polyvalent. Sa coque est en duracier très résistant et capable d'encaisser des tirs de turbolaser. Ce chasseur a été utilisé lors de la bataille d'Endor, ils formaient l'escadron bleu. Autre particularité, il dispose d'un cockpit pivotant sur gyroscope, ce qui permet à l'appareil de tourner sur lui même sans que le cokpit tourne. D'ailleurs la plupart des pilotes de B-wing sont des Sullustéens, car ces aliens ont une morphologie adaptée à l'utilisation du cokpit sur gyroscope.



20/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres