Chimaera

Destroyer Stellaire de classe Impérial-II, le Chimaera participe à la bataille d'Endor, durant laquelle son capitaine est tué. Le second à bord, Gilad Pellaeon, prend alors le commandement. Suite à la destruction du Super Destroyer Stellaire Executor, le Chimaera devient le vaisseau de commandement de la Flotte, et Pellaeon organise la retraite en catastrophe. A son retour des Régions Inconnues, le Grand Amiral Thrawn choisit le Chimaera comme vaisseau de commandement pour diriger son offensive contre la Nouvelle République, et fait du Capitaine Pellaeon son second.

  A la mort du Grand Amiral, Pellaeon reprend le commandement de la flotte, le Chimaera restant le vaisseau-amiral de l'Empire, qui deviendra plus tard les Vestiges. Le Chimaera disparaît alors du devant de la scène, pour réapparaître quelques années plus tard, alors que Pellaeon est devenu le Suprême Commandeur de la Flotte des Vestiges. Le Destroyer a subi entre-temps quelques modifications, notamment l'adjonction d'un ordinateur de visée Predictor et d'un bouclier occulteur.

  Ce vaisseau est également célèbre pour avoir abrité les premiers pourparlers de paix entre l'Empire et la Nouvelle République : après avoir posé les bases d'un accord avec Leia Organa, Pellaeon signera quelques semaines plus tard un traité de paix officiel au cours d'une réunion historique, qui signe la fin de plus de de vingt ans de guerre.



20/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres